Les news de Juin

Yunnari

Bonsoiiiiiir !

Le mois de Juin est passé si vite… incroyable. Nous avons été absent tout le mois de Mai à cause des examens et tout ce bazar. Les plus jeunes sont dans leurs dernières lignes droites, courage à eux – on vous aime fort –
Personnellement je suis en vacances depuis fin Mai et je peux vous dire que ça fait un bien fou (mais non, ne soyez pas jaloux, venez à la fac xD).

Enfin, je n’ai pas chaumé non plus, pas mal de clean-recos, un peu d’édit (je débute soyez indulgents xD), pas mal de traductions (espagnoles bien sûr) et beaucoup, beaucoup de QC.

On vous réserve pas mal de belles choses pour la suite, j’espère que vous aimerez autant que nous !

Du coup, on a enfin fini le premier tome de Yuri Danshi-kun, et avons entamé le suivant. C’est d’ailleurs le chapitre 7 qui sort aujourd’hui. On l’a en réserve depuis un moment d’ailleurs. Le chapitre 6 a été édité par notre Yumeko-chou qui a malheureusement dû nous quitter au début de l’aventure, une pensée toute particulière à elle. Le chapitre 7 en revanche, c’est notre Junketsu qui s’en est chargé, et je ne suis pas peu fière d’elle !

YDK

ENFIN BREF, je parle trop ! xD

Bientôt, nous terminerons plusieurs mangas, et vous découvrirez alors les nouveaux projets sur lesquels nous travaillons déjà (Merci Deassilt et Nekuro pour vos traductions d’avance, vous êtes géniaux!). J’ai tellement hâte de vous montrer tout ça ! Je ressemble à une petite fille qui attend ses cadeaux de Noël… Où suis-je plutôt le Pèr- la Mère-Noël qui les distribue ? À vous de voir je suppose 😀

C’est bientôt les vacances pour la Team, donc vous allez avoir pleins de belles choses, comptez la dessus !

Ah et, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord, ou si le cœur vous en dit, de passer par la case Recrutement 😉

J’arrête de parler, et je vous laisse découvrir la suite !

À très vite pour plus de chapitres ❤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lyuh

Aloha !

Et c’est à nouveau votre Lyuh habituelle qui prend le micro pour un nouveau mois écoulé ! Ça fait tellement longtemps oh mon dieu ! J’espère qu’on ne vous a pas trop manqué pendant ce long mois de pause et celui qui vient de passé avant que vous ne puissiez lire à nouveau nos bêtises dans ces news 8D Pour ma part ce fut encore une fois une période très remplie, probablement trop d’ailleurs… Le mois dernier j’ai eu le déplaisir de me faire une tendinite à l’épaule droite au travail ce qui a eu pour joyeux résultat de me laisser incapable de bosser, pas même pour la team TxT Vous avez pas idée à quel point c’est frustrant d’être en arrêt mais de ne pas être capable de taper suffisamment longtemps sur un clavier pour traduire un chapitre, d’ailleurs je ne suis toujours pas entièrement guérie et je continue à voir le kiné, help me !

Quoi qu’il en soit j’espère que vous avez passé un meilleur mois que… moi, ça rime ! Alors, pour les plus jeunes d’entre vous comment se passe cette période d’examens ? Bien j’espère ! N’oubliez pas de bien réviser c’est important~ De notre côté nous avons aussi nos petits étudiants et si pour certains d’entre eux les exams sont déjà finis (félicitations à eux !) pour d’autre ce n’est que le « début » et je leur souhaite bien du courage !

Pour ce qui est de la team je peux vous dire que malgré mon manque de temps pour mes traductions, ça ne veut pas dire qu’on ne carbure pas à côté, pleins de trèèès bonnes choses se préparent en ce moment et j’ai hâte de vous en faire profiter, tout comme des derniers chapitres de Koi wa Etude et du prochain manga dont je vais m’occuper ! J’espère que tout ça vous fera plaisir.

Je vais tout de suite enchaîner avec ma rubrique habituelle, le « Lyuh joue au lieu de bosser ! » … Je plaisante, j’espère que ça ne vous donne pas cette impression TxT Ces derniers temps comme je n’avais rien d’autre à faire et que je ne pouvais pas lever l’épaule, j’en ai profiter pour avancer grandement sur Final Fantasy XIV, toujours avec l’aide de notre senpai préféré qui fait toute mon éducation sur le jeu, un grand merci à lui d’ailleurs de subir mon manque de skill à chaque fois sans (trop) se moquer 8D Le screenshot du jour, ou plutôt les screenshots du jour, sont donc un retour aux origines avec comme thème mon sens de la mode irréprochable (pasdutout) ! Admirez vous-même la classe que j’ai avec ma fourchette mog.

try2

Il y a quelques jours j’ai fait quelques changements sur le visage de mon perso et depuis je n’arrête pas de zoomer sur son visage afin d’être sûre que je la préfère comme ça, je suis ridicule XD Je viens aussi tout juste de lui créer une nouvelle tenue, toujours avec ma très célèbre teinture raisin habituelle !

try3

Voilà voilà, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyés une fois encore et que vous avez apprécié les petits mots de tout le monde ! Comme toujours, passez un agréable mois avec la Hanto et très bonne lecture à vous ! èxé (Regardez Satsuriku à sa sortie début juillet et, si vous y allez, très bonne Japan Expo à vous ❤ )

See Lyuh next CHAPTER !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nekuro

Traduit un manga à partir de deux sources dans deux langues différentes

large

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Siqwall

Yooosh !

On profite du temps libre entre deux crises identitaires de LetPet pour la news du mois !

Malheureusement, pas de Cacao cette fois ci. J’ai dû la prêter à une amie qui en avait besoin pour squatter mon garage puisqu’elle déménage (Oui, au cas où vous n’auriez pas remarqué, Cacao est un porte-clefs qui vieille sur mes clés de maison). Pas grand-chose à dire pour ma part, si ce n’est remercier encore une fois les personnes qui nous lisent ainsi que les membres de la team pour leur travail et sans qui la Hanto no Scantrad ne serait pas grand-chose. On vous aime gros comme ça <3.

Pour meubler un peu, je vais vous faire quelques screens assez drôles qui vous refléteront l’état d’esprit de la team. Mesdames et messieurs, accrochez-vous. C’est l’heure du SCREEN SHOW TUDUDUDUDU (imaginez que j’ai une voix de présentateur sexy) :

  1. Le débat philosophique du siècle
    1(Wi, notre chère Yunna se pose de drôles de questions à 4h du matin)
  1. Les problèmes identitaires de Lyuh
    2(Vous imaginez un pénis portatif ? Non ? Oui ?)
  1. Lyuh et la politique
    3(Ne jamais accepter un biscuit qui vient d’un politique.)
  1. Siq se prend un râteau
    4(Je vous rassure je le vis bien)
  1. La consternation de Sura
    5(Je ris à chaque fois)
  1. Question existentielles la revanche
    6(High five Jun pour la précision)
  1. Nouveau moyen de locomotion
    7(Un conducteur de scanner, vous savez, ce monsieur qui passe un permis scan et qui roule sur sa machine pendant qu’elle crache des feuilles photocopiées)
  1. Encore une histoire de vessie
    8(Bref, Tanuki c’est le contraire d’une femme fontaine)

Sur ce, je vous remercie de votre attention et je vais creuser ma tombe en vue des futures représailles. Des bisous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jun

Hello everyone ! (Ni hao ça aurait été cool mais j’ai décidé d’arrêter de parler de langue étrangère et particulièrement le chinois xD Non, ce n’est pas de l’ironie o.o)

Vous aimez la Kpop ? Si oui, super, moi aussi ! *-* Sinon, on s’en fout on ne va pas parler de ça de toute façon 😏

Bon okay, un tout petit peu, j’avoue que ça me brûle les lèvres là, hehe ~

« I got rhythm rhythm rhythm rhythm rhythm rhythm rhythm rhythmmmmmmm yeah! » LOL 😀 Vive Jooheon, le titre c’est rhythm si vous avez pas compris, hein ^^ Si vous voulez du moins violent, y a ‘The Eve’ du groupe EXO, c’est tout gracieux, allez écouter ! Et voir le dance practice aussi c’est super, sauf si vous êtes une âme innocente (vraiment vos yeux vont saigner devant tant de beauté XD)

HAHA, « âme innocente » x) C’est bien parce que vous en êtes une que vous allez sagement rester sur du shounen-ai et lire tranquillement notre nouveau chapitre de Yuri Danshi-kun, que notre équipe a soigneusement préparé pour vous, N’EST-CE PAS ? 😀 Plus sérieusement, le Yaoi c’est pas du diabolo menthe… C’est de la drogue, il faut faire attention (c’est pour ça que je le fais pas mais comme je traduis et édit pour vous, vous ne pouvez rien dire ^^’)

Quant à moi, je suis toujours petite (c’est le gros problème de ma vie, vous moquez pas XD), comme hier et avant hier, et pendant le BAC AUSSI 😀 C’était un moment mé-mo-rable ! Que du bonheur.

Enfin, pour compenser, je me console dans des dramas chinois, coréens, japonais, thaïlandais, français- nan, le dernier, c’est pas vrai !! :’D

Enfin, sur ce, pour me consoler, je vais aller danser ! (sur de la Kpop évidemment :’D) et si vous voulez participer, un commentaire c’est super cool pour réchauffer nos petits cœurs de scanlator (je vais laisser ce mot en anglais pour ne pas commettre un crime envers la langue française d’accord ?! 😀 Nan mais parce que pour les autres membres, on est des, je cite, « scantradeur », des « scanducteur » ou même des « scanner » selon google trad ! On est même plus des humains  D’:)

ALLEZ ! Merci de nous lire [ceci est un message sincère (= crédibilité 100 % lol)] on est là grâce aux lecteurs, donc merci encore ^^

Au revoir, bonne journée, bonne nuit et bonne vie ! 😀

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sura

BONSOIR !

Je suis désolée, je suis confuse, je suis perplexe. Je suis en retard, je ne sais plus rien, je suis déconnectée du monde. Je vis dans le noir dans un appart’ en mangeant des pommes. Je suis un cachet d’aspirine. J’ai des devoirs. Je dois aller faire du sport avant de me transformer en cavernicole. Il faut se ressaisir !

Mais que faites-vous dans ma tête ?

AH ! Ah, mais c’est encore la news du mois ! Aaaaaaaah ! Mais c’est que je suis prise au dépourvu ! Personne ne m’a donné de chaussettes !

Que dire pour ce mois-ci… Eh bien, tout d’abord, comme vous l’aurez remarqué, nous avons été un peu absents, puis un peu plus présents, puis on va revenir comme des gangsters à la plage. Avec des brassards. Et des bobs. DES CHAPEAUX PAS DE LA POITRINE, NON MAIS SIQ N’A PAS DE POITRINE.

Enfin, pas que je sache. Allez-lui demander.

On va revenir avec plein de nouveaux projets, plein de beaux chapitres et tout. Mais il vous faut savoir qu’on travaille dur en sous-sols, que ça tire et ça pédale, ça transpire et ça crie, ça prend des photos de chat et ça révise dur dur les examens. Ou ça les a passés et ça glande. Oui, aussi. Ne soyez pas trop jaloux !

ENFIN BREF. Je n’ai rien de plus à raconter pour ce mois-ci, n’ayant pas été très présente car très prise par mes cours et les gens et la vie en général. Et le sommeil. J’ai des ancêtres loutres et des ancêtres marmottes. Et ils m’appellent. Donc je vais aller BAVER sur mon OREILLER.

En tout cas, merci de nous faire exister mois après mois, merci pour votre soutien et vos retours ponctuels sur nos chapitres, ça nous fait vraiment plaisir.

ET AU MOIS PROCHAIN AHAHAH

La citation du mois, sans contexte et sans transition, est « Les pénis c’est la vie. »

(L’auteure se reconnaîtra et m’aimera beaucoup je le sais)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :