Les news d’Avril

Yunnari

Bonjour mes petits rebelles,
C’est déjà la fin du mois, et nous avons tous énormément travaillé pour vous sortir nos chapitres adorés. Le mois de mai va être très chargé pour beaucoup de membres, donc nous ne pourrons pas sortir de chapitre de tout le mois (et oui, les cours et les examens ça prend du temps.). Mais ne vous en faites pas, nous allons revenir au mois de juin en pleine forme et avec de nouveaux chapitres !

Pour cette semaine, c’est Hanyuu-sensei qui est à l’honneur avec le chapitre 2 ! C’est le premier chapitre de Siqwall en tant que clean-reco et mon premier chapitre en tant qu’édit, j’espère qu’il vous plaira ❤

Je n’ai pas grand chose à vous dire ce mois-ci, mais vous allez avoir de la lecture plus bas donc je ne me fais pas de soucis.

Profitez-bien, les vacances d’été approche à grand pas ! ❤ ❤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deassilt

Bonsoir chers lecteurs !!

Le mois d’Avril prend déjà fin… Et c’est à cette fin que le magnifique projet maudit qu’est Hanyuu-sensei no Ryou Seikatsu sort enfin son deuxième chapitre !! *Applaudissements* Il avance doucement, mais sûrement. Pour ceci, pensez bien à remercier l’équipe staff qui a travaillé dans la sueur et dans le sang pour ce projet. (Ça ne s’est peut-être pas déroulé comme ça en fait… ^^’)

Pour ce dernier week-end d’Avril, commence le mois de Mai. Vous pouvez dès à présent commencer à cueillir votre muguet. Bien sûr nous sommes à même d’accepter vos bouquets !! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour nous en faire part !! XD Bon, d’accord. Si vous ne voulez pas, ce n’est pas grave… XD

En tout cas, sur cette fin de mois, on vous souhaite une bonne lecture et tout pleins de bonnes choses.

Arrivederci !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nekuro

En assumant que vous lisez ceci en soirée, Bonsoir tout le monde !

Je suis Nekuro, la nouvelle checkeuse et traductrice anglais de la team. Je suis arrivée fin mars et n’avais pas voulu écrire de mot pour la News du mois, mais l’ai vite regretté en voyant les propos que certains de mes chers collègues ont véhiculés sur moi. 😀 Je vais donc me présenter pour essayer de rattraper l’image erronée que vous pourriez avoir de moi. ~

Ce que Sura a décrit comme étant une sorte de donjon destructeur d’innocence étant supposé être ma chambre, je me tiens de rectifier le tir. Ma chambre est, comme toute autre chambre, meublée d’un lit, d’un bureau, d’une armoire et de divers meubles de rangement dans lesquels il est possible de trouver quelques ouvrages classés 18+. Pour la plupart cependant, vous trouverez des jeux vidéo de type RPG, des mangas de type Seinen et des DVD de concerts de groupes japonais. Cependant, je vous déconseille vivement -et vous l’interdit si vous êtes mineur sous peine de commettre une action qui m’incriminerait- de fouiller dans mes ordinateurs si vous tenez encore à votre pureté, ou once d’innocence restante. Je suppose que je ne peux pas tellement retirer cette image de perverse que vous avez accrochée à mon nom, de ce fait je vais l’assumer. En partie.

Plus sérieusement. Je fais partie des plus âgés de la team, à quelques jours près de notre doyenne. Ceci est ma première expérience en tant que traductrice et checkeuse, j’étais donc très stressée au moment de passer les tests d’entrée, mais au final j’ai su conquérir le cœur de grammar nazi de nos chères Yunnari et Sura. ♥

Vous pouvez éventuellement avoir un peu de mal à me comprendre, ou trouver que mes phrases sont formulées bizarrement, ce qui est tout à fait normal : j’ai tendance à parler plus anglais que je ne parle français, et forme ainsi mes phrases à partir d’une structure anglaise pour la plupart du temps. (En vrai, même avant de parler anglais aussi souvent, j’utilisais déjà des formulations chelou, mais chut.) J’espère que vous parviendrez tout de même à me déchiffrer, et vous promets que mes traductions seront abordables ! 😀

En parlant de traductions. Je travaille sur un projet en ce moment, que vous ne verrez pas tout de suite. Je ne saurais vous donner de date, puisque ce n’est pas à moi de l’annoncer, mais j’espère que le manga ainsi que ma traduction vous plairont ! Je travaille un peu dur pour vous donner un travail le plus authentique possible et proche de l’original !

Sinon, l’ambiance de la team est géniale, et je m’y plais beaucoup. J’ai été accueillie très chaleureusement, parfois avec des questions bizarres axées sur mon genre et mon affinité avec le yaoi (C’est de toi que je parle Jun :D), parfois avec des histoires de soupe aux légumes et de pommes. Il y a vraiment de tout dans cette team, et même si l’ambiance est détendue, le travail n’en reste pas moindre. J’espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous tous. ♥

PS : Sura, je m’excuse de t’avoir fait m’appeler Nekuro-chan. ♥

Voilà voilà, c’est tout pour moi.

Nekuro out.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seijaku

Hello à vous tous,

Je n’ai rien de particulier à dire ce mois-ci, donc je vais juste vous proposer une recette simple de glace à l’eau de mer, vous savez, les mêmes que dans Kingdom Hearts :

Vous aurez besoin de 2 œufs, 50 cl de lait, 80 g de sucre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 25 cl de crème fraîche épaisse, environ 1 cuillère à café de sel de mer (faut pas tout mettre hein !), du colorant bleu et du colorant vert (si vous voulez coller à l’apparence que ça dans le jeu ^^ .  Vous pouvez les faire jaune aussi ^^)

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œuf dans deux saladiers, montez les blancs en neige et mélangez les jaunes d’œuf et le sucre. Faites ensuite bouillir le lait à feu moyen et versez-le dans le mélange sucre et jaunes d’œuf. Remettez le mélange sur le feu pour l’épaissir (ça ne doit pas bouillir, attention !). Versez le résultat dans un bol avec les blancs d’œuf et mélangez bien. Ajoutez le sel petit à petit, en goûtant régulièrement jusqu’à obtenir un goût sucré-salé (ce serait bête de tout raté parce que vous avez eu la main trop lourde). Mettez au frais pendant environ 40 minutes.
Une fois la préparation bien froide, ajoutez la crème, la vanille et le colorant (je crois que le colorant turquoise peut se trouver en grande surface aussi). Mettez le tout au congélateur (dans des moule à glace si vous en avez, ou dans un tupperware si vous en faites trop comme moi.).

Voilà, la recette est terminée, vous pouvez vous régaler ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lyuh

Aloha !

Une fois encore votre Lyuh préférée (probablement la seule que vous connaissez 8D) prend la parole ce mois-ci ! Pour être parfaitement honnête avec vous ce mois-ci j’ai encore moins de choses à raconter que le mois précédent… Vous connaissez l’expression « métro, boulot, dodo » ? Bien dans ma ville natale on a pas vraiment de métro mais mon mois d’avril n’a été empli que du travail et du sommeil, si je ne travaillais pas je dormais et si je ne dormais pas je bossais *pleure* je suis faible…

Pour résumer je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé dans la team ce mois-ci, désolé à tous les membres et merci de toujours me supporter ! >w< Quoi qu’il en soit j’espère que vous avez tous eu un excellent mois et que personne n’a fait d’indigestion au chocolat pour Pâques !

En ce moment l’énergie vitale de cette chère Lyuh est au plus bas, ni traduction ni jeu-vidéo pendant plus d’un mois et la Lyuh en est toute desséchée… Ajoutez à ça l’espèce de grosse canicule qu’on a eu pendant une semaine et demie et pouf RIP ! J’ai fini par enchaîner les épisodes où j’étais tellement fatiguée que je n’arrivais même pas à lire avant de dormir ou même rester éveillée l’après-midi après le boulot et ceux où je me sentais trop malade pour fonctionner comme un être humain. J’espère que le mois prochain se passera mieux et que j’aurais des choses plus intéressantes à vous raconter !

Malgré tout, même si ce mois à été compliqué pour moi et que je suis présentement en déficit de mon fangirlisme habituel, il y a quand même quelque chose que j’ai réussi à accomplir. Malheureusement pour moi (et mon économisage -ouioui- de diamants) le dernier évènement en date sur Ensemble Stars a été pour moi trop intéressant pour que je ne try hard pas pour rank… Après 12 *pleure* tirage de gacha raté pour obtenir la carte 5 étoiles de Yuzuru que j’attendais depuis mes débuts sur le jeu, j’ai -avec l’aide précieuse de mon père et de ma sœur qui jouaient pendant que je travaillais !- réussi à finir dans les 7000 premiers à l’event et ainsi obtenir 3 copies de la 5 étoiles de third best boy Tsumugi ainsi que deux copies de celle de Izumi (que vous pouvez voir en image de fond sur la capture ci-dessous)

Cet évent était un peu cruel pour moi en vrai, entre le gacha contenant Yuzuru version passé délinquant avec une 3 étoiles de Mika et un event contenant 3 membres de mon top 5 (3 étoiles Arashi, 5 étoiles Tsumugi & 4 étoiles Makoto) + Izumi avec en bonus un thème sur les livres c’était impossible pour moi de résister… A cause de ça toutes mes économies pour l’anniversaire de Makoto qui approche à grand pas se sont volatilisées, comme probablement une future partie de mon salaire quand le dit anniversaire arrivera vraiment TxT Oh well… Enstars étant mon jeu préféré j’imagine que c’est une bonne chose de le soutenir quand je le peux… De plus au moment où j’écris ces mots, la célébration ingame du troisième anniversaire du jeu a commencé ! Happy Anniversary Ensemble Stars et merci de nous fournir notre dose d’enfer quotidienne depuis autant de temps !

Encore une fois Lyuh s’étale en fangirlisme que probablement presque personne ne comprend, excusez-moi ! XD On en est déjà à la troisième news pour moi et je me rends compte que ça fait tout autant de temps que vous êtes privés de Cacao… J’espère que vous n’êtes pas trop déçus que notre chère mascotte Siqwalliène ait été remplacée par mes screens de jeu mensuels ! Tu nous manques Cacao~

Puisque encore ce mois-ci je m’étale je vais vite conclure : on entame à présent le mois de mai, pour les plus « jeunes » c’est le mois des jours fériés hourra ! Malheureusement pour beaucoup c’est aussi le mois des révisions et même des exams, j’espère que vous vous en sortirez tous et à tous ceux qui passent le bac cette année ou qui en sont à leur dernière année à la fac je vous dis un gros « MERDE » en espérant que ça vous aide ❤ Passez tous un excellent mois une fois encore et n’oubliez pas votre dose de manga (et de rébellion) même lorsque nous ne pourrons pas vous fournir~ Bye bye ! -& bien sûr…-

See Lyuh next CHAPTER !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Siqwall

Bonjour/bonsoir

Certaines personnes tenaient absolument que je fasse une news, allez savoir pourquoi xD ! En plus c’est les partiels en ce moment, et je peux vous dire que c’est difficile à gérer. Quand je ne geek pas sur Monster Hunter world (à me faire malmener par un Rathalos qui me prend pour un steak avant que deux autres gros monstres du genre Bazelfgeuse et legiana se pointent pour faire une orgie à trois, c’est toujours sympa), que je ne joue pas à Overwatch et Paladins et quand je lâche enfin les quelques gatcha qui traînent sur mon téléphone, j’ai encore quelques obligations pour la Hanto (Yunna: Il faut bien que je te fasse travailler un peu xD) avant de pouvoir réellement me mettre dedans. Surtout que c’est la dernière année de ma licence et j’ai qu’une envie c’est que ça s’arrête o_o. Si vous êtes encore au lycée (Oui, petits malins qui avaient regardés le R18 je sais que vous êtes en train de me lire * regard sournois*) je n’ai qu’une chose à dire = PROFITEZ.

ENFIN BREF, beaucoup de choses pour ce mois-ci encore et le succès est au rendez-vous. Nous vous remercions pour votre engouement pour nos séries « phares », à savoir 23:45 et Koi Wa Etude. C’est un plaisir de travailler dessus en sachant que des personnes attendent impatiemment la suite. Nous sommes déjà en train de préparer certains nouveaux projets. Pour ma part, vous me retrouverez à la traduction de Persona Q et d’un One shot sur Fire Emblem (170 pages, je peux vous dire que c’est du boulot et que je pleure déjà pour celui qui va passer en édit.).

Avant de vous laisser, j’ai besoin de mon moment psychologie. Je suis en proie à un choix très difficile ses derniers temps. J’ai dans mon frigo des packs de yaourt Yoplait sensation (Placement de produit bonjour, n’oubliez pas les enfants : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie et favorise votre croissance. Et si vous êtes végan, le lait de soja c’est une tuerie. (Le lait d’amande on dirait du médicament hu. -Je fais une bulle dans une bulle ! trobien !-). Le but de ce pot de yaourt, c’est qu’il y a une couche de fruit, le yaourt, et une couche d’un autre fruit. Et là, je suis en proie à choisir entre Framboise/citron ou Poire/caramel. Framboise citron c’est juste divin. Mais… Poire caramel… POIRE CARAMEL !!! Mais c’est tellement plus de sucre que je me sens coupable à chaque fois de le prendre. Chaque jour j’ai la bonne résolution de prendre framboise citron, mais non, je craque psychologiquement ToT.

Enfin bref voilà, désolé Lyuh, pas d’image de Cacao ce mois-ci non plus, elle est malade et ne s’était pas maquillée (Une vraie licorne volée celle-ci). J’en profite pour faire également un poke à Dea à qui j’ai appris ce que signifiais le 7eme ciel et l’orgasme avec l’aide de Seijaku et de Sura. C’était un moment magique. Je ne dirai rien de plus à part ça (remerciez Sura) => (Yunna: Âmes sensibles s’abstenir de visionner, mais on sait bien que vous êtes des curieux et des coquins xD)

https://www.youtube.com/watch?v=fCp3DTzjfFw

Bref, merci de nous lire, de nous soutenir et de nous faire parvenir vos avis. Cela nous fait très plaisir et nous espérons pouvoir continuer à exister pendant longtemps grâce à vous et pour vous.

Des bisous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sura

Bonsoiiiiiiiiiir !

Déjà un mois de plus passé à nos côtés, déjà un mois à être contaminés par nos folies et à lire avidement nos petits chapitres !

Et un mois printanier, avec le retour des allergies au pollen, les nez rouges et les mouchoirs à foison, les pharmacies et les fleurs bourdonnantes d’insectes ! Et les TP dissection florale, aussi.

Et un mois printaniais, avec, je suis sûre que vous l’avez vu, des couples qui fleurissent à chaque pavé, des petits murmures bien attentionnés et des luttes rieuses.

Oui, c’est le printemps.

Et parce que c’est le printemps, et que pour Avril, vous ne devez pas perdre le fil, voici votre compte-rendu mensuel !

Tout d’abord, vous pouvez applaudir la reconversion d’un de nos membres en pom-pom girl ! Toujours prêt à nous encourager, toujours prêt à nous soutenir, et surtout toujours prêt à nous stalker en toute discrétion… J’ai nommé Dea !

Car oui, il est multi-fonctionnel, notre ami. Et il apprend, encore, et encore ! Il stocke les dossiers précieusement dans sa chambre, il enregistre la moindre information… et il essaie de s’adapter. Présentant beaucoup trop d’excuses à chaque occasion, il s’est vu réprimandé par la cheffe suprême, a donc encore présenté des excuses, et travaille maintenant à la communication. Et au smiley. Et y a du progrès. Mais pas encore assez, mes amis ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord de la communauté pour travailler avec lui, vous verrez, ça nous fera plaisir ~

Ensuite, et tant qu’on parle de reconversion, je voudrais applaudir l’intronisation au poste d’édit de Yunnari, notre grande patronne. Elle cumule désormais autant d’étiquettes officielles que moi, mais elle ne pourra pas assurer mon poste d’elfe de maison, elle n’est pas assez toquée pour ça… En tout cas, moi j’dis, bravo à elle et à son penchant pour le masochisme suffisamment prononcé pour qu’elle se décide à se lancer là-dedans. Y a des gens comme ça…

Merci à mon cher damoiseau Sei également, qui par l’élégance parfois déplacée de ses traductions a su me faire rire dans mon travail. Un jour peut-être, on fera une compilation de tous ces moments et ces petits mots que vous ratez car nous sommes là pour veiller au grain, et vous comprendrez pourquoi on est tous un peu toqués sur les bords. C’est le rire, mes amis, le rire…

Que dire d’autre encore ? Ah, si ! Les examens…

Ah le sale sujet qui fâche, qui fait grincer des dents, qui file des ulcères sournois le soir. Nos précieux membres ont dû les affronter, qu’ils soient de répétition avant le grand jour ou bien officiels et terriblement importants – et aussi difficiles !

Je souhaite donc bon courage à tout ceux et celles qui passent des examens, quoi qu’ils puissent être. Respirez, ça va bien se passer, ayez confiance en vous ! Au pire, ça fera comme Sikwikwi (à prononcer à haute voix, on dirait une présentatrice de l’émission mode. Un petit ton haut perché et des bouclettes, et des talons. Juste parfait), Siqwall de sa seconde identité, qui expérimente année après année et se voit régulièrement projeté dans le secteur de la mode. Moui. Parce qu’on adore, on met 2/20, après tout, je ne vois pas le problème ! Je te dis, Siq, fais mannequin ! Tu leur feras tous tourner la tête ~

Et enfin, parce qu’il faut quand même que j’aille dormir, puisque je rédige cette news à un horaire indécent en profitant honteusement de mes vacances, je tiens à remercier Siq et Neku pour être toujours disponibles même en terrain vaseux (oui, j’assume cette blague), même quand on parle de ventouse, même quand le fond de l’air (ô ciel) est HUMIDE.

– Dea, ne cherche pas le sous-entendu, il y en a un, mais tu ne veux pas le savoir. Même si je pense que Neku sera ravie de te répondre –

Et pour clore cette news plus courte qu’à mon habitude, je finirai sur quelques mots justement de notre chère Neku, qui a pris ses marques ici sans aucune peine et qui je l’espère se plaît parmi nous.

En tout cas, elle a visiblement encore des petits problèmes de coordination motrice, et a connu cette semaine quelques soucis… vinaigrés.

La citation du mois est donc sans conteste, sans concurrence sauf déloyale :

« J’ai de la vinaigrette sur mes lunettes 😦 »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :