C’est le grand soir !

Yunnari

Bonsoir et bienvenue chers amis.

Vous nous rejoignez ce soir pour une double célébration que nous espérons grandiose ! Ô joie, Noël est à nos portes (portes qui vont bientôt se fermer malheureusement), mais bien plus merveilleux encore que ce moment de joie, voici notre cadeau pour vous : la Hanto no Scantrad sort enfin le voile d’ombre qui la cachait de vos yeux de mortels. Nous voilà, prêts à vous offrir les merveilles encore inconnues qui n’attendent que d’être révélées.

Nous avons travaillé tous ensemble pour vous offrir ce magnifique site et faire de cet endroit un refuge pour vos esprits de lecteurs acharnés. Mais rassurez-vous, nous avons aussi pris le temps de préparer un manga afin que vous puissiez dès à présent vous offrir la possibilité de lire un chapitre, sur lequel nous avons travaillé avec amour ! Je vous souhaite une très bonne lecture et de bonnes fêtes.

À très bientôt dans les méandres d’internet, chez la Hanto no Scantrad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sura

Bonsoir à vous, jeunes rebelles, à l’avènement de Noël.

Voilà que vous vous aventurez en territoire inconnu, en terre étrangère, dans un peuple où nous marchons la tête haute et le regard sur ce qui nous entoure.
Aujourd’hui pour vous s’entrouvrent les portes d’un nouveau monde, aujourd’hui pour nous commence une nouvelle et palpitante aventure. Et nous, valeureux camarades, allons tout faire pour qu’elle s’éternise et qu’elle tisse sa toile durablement dans les limbes du temps et du net.
Bon voyage dans les méandres de notre travail ! Bonne promenade dans nos rayonnages qui ne demandent qu’à être comblés. Et au plaisir de vous croiser à nouveau à l’occasion ! Ne restez jamais très loin, les rebelles ont toujours de quoi votre surprendre…
(Mes rebelles remerciements à Siqwall, qui m’a attirée ici en parsemant son chemin de pommes pour que je l’y suive, à Yunnari, qui m’a offert une maison quand seule me restait la prairie, et à tous les autres membres de la Hanto no Scantrad, qui m’ont chaleureusement ouvert leur porte. Krys, Jun, LetPet, Lyuh, Yume, et Ludwig que j’espère connaître mieux au fil du temps).
Sura, elfe de maison, couteau suisse et consommatrice de pommes à longueur de temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Siqwall

Bonjour~ Bonsoir~ Buenos dias~ Mochi mochi

Je suis sûr que vous faites partie de ceux qui se sont levés ce matin en se disant « CADEAU » (Sura : … en criant « BOUQUIN » et « STAR WARS ») après avoir survécu à une nuit pénible durant laquelle votre estomac criait « LE FOIE GRAS ET LA DINDE AURONT RAISON DE TOI » suite à un repas de Noël totalement diététique. (Sura : C’était du chapon pour ma part, mais c’était clairement pas diététique.) ET JE COMPRENDS. Si schématiquement l’on devait représenter Noël par un dessin, on aurait un personnage au sol roué de coups par trois autres qui s’appelleraient bûche, dinde aux marrons et pain d’épice (parce que le pain d’épice c’est la vie). (Sura : Avec des fouets rubans et des masques de gangster découpés dans du papier cadeau.)

Mais ne vous inquiétez pas, le plus dur reste à venir : manger les boîtes de chocolats qu’on vous a offertes à Noël. J’ai été surpris d’ailleurs de voir des personnes qui ne connaissaient pas les escargots en chocolat. (Sura : ESCARGOTS AUX FRUITS HAHAHA) Non sincèrement, cette chose c’est la vie. La forme est certes perturbante, mais cette mousse au pralin à l’intérieur, c’est divin.

Bon, finie la dérive, rentrons dans le sujet comme la farce dans la dinde (oui, ce n’est pas très glamour comme image). (Sura : Ah non, clairement pas, je confirme :’) ) Nous y sommes enfin. Après plusieurs mois d’acharnement et de dur labeur, de joies et de peines, de larmes et de sang… Non bon là j’en rajoute, je risque de vous effrayer en vous laissant penser que c’est le bagne. L’ouverture de la team Hanto No Scantrad est désormais officielle. *confettis*. (Sura : Pnouiiiiiiiiiiiiiip !)

Je pense que ma collègue va dire le principal, donc je ne vais pas trop m’attarder sur le fond du sujet, mais je tiens juste à dire que je suis heureux d’avoir pu participer à la fondation de cette team et que nous allons faire notre maximum pour satisfaire votre soif de lecture japonaise. Merci vraiment de nous suivre et de nous lire. Bien évidemment, ce n’est que le début d’une grande aventure à vos côtés !

Pour ce qui est de notre première publication, j’ai l’honneur de vous présenter le premier chapitre de 23:45.
C’est une œuvre qui me tient particulièrement à cœur, à la fois drôle et touchante et qui laisse une empreinte indélébile dans notre esprit. On rit avec les personnages, on verse des larmes et on se laisse prendre au jeu des sentiments qui s’installent petit à petit entre eux. J’espère sincèrement que vous apprécierez 23:45 et que, sans avoir la prétention de vous faire ressentir ces choses, vous puissiez vous aussi aimer cette œuvre comme elle se doit.

Pour faire court, l’histoire est celle d’un otaku reclus de la société qui un jour rencontre un fantôme condamné à revivre sa mort chaque soir à 23h45. Par une suite d’événements incohérents, ils finissent par vivre ensemble et partent à la recherche du passé de l’esprit afin d’endiguer ce phénomène et l’aider à trouver le repos. Mais lorsque des sentiments s’entremêlent avec la recherche d’un passé et de vérités parfois douloureuses, l’équilibre du quotidien ne peut que basculer pour nos deux protagonistes.

Sur ce, je vous remercie de m’avoir lu et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux projets. Vous pourrez notamment me retrouver sur Yuri Danshi-Kun et nous travaillons durement à la réalisation d’un projet secret avec notre chère Lyuh. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou même à venir discuter avec nous sur notre serveur Discord : nous ne mangeons que ce que Lyuh cuisine !

(Au passage, un petit mot à Sura et à Junketsu. Sura pour le check et pour ses conseils, car je ne sais pas ce que je ferais sans elle et Junketsu, pour son superbe édit.) (Sura : Merciiiiiiiiiii :3)

À très bientôt et passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :