Recrutement

Oyé Oyé, Hantonien, Hantonienne !

Vous vous sentez oppressés ? Votre quotidien manque de piment, d’épices et de ciboulette ? Vous aimez le patinage et la nourr… Quoi ? Comment ça ce n’est pas ce qu’il y a marqué sur le prompteur ?

Ahem, vous aimez les mangas et les choses bien faites ? Vous avez un petit faible pour l’horreur ou les sprites old-school ? Un peu de temps libre et une forte volonté de vous rendre utile dans notre grande famille ? Alors vous êtes au bon endroit ! Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous préfériez la carbonara ou la bolognaise, il y a certainement une place pour vous !

Quoi qu’il en soit pour vous aidez à y voir plus clair, veuillez trouver ci-joint un chien guide d’aveugle descriptif des différents postes à pourvoir :

 

TRADUCTEUR :

Vous ! Oui vous, là qui faites semblant de lire ce paragraphe tout en sachant très bien ce qu’est un traducteur ! Je vois dans votre regard toute la connaissance. Je sais que vous êtes un adepte de la fanfiction anglaise, un dévoreur de doujinshi en chinois, un addict de la cuisine espagnole, un amoureux de l’écriture japonaise, que dis-je un connaisseur de la pop coréenne ou des charmantes thailan.. Comment ça je vais trop loin ?

Vous aimez les langues ? Êtes capable de décrypter tous ces alphabets étranges et en avez marre d’entendre toujours « oh toi et tes hiéroglyphes ! » vous êtes sur le bon paragraphe ! Nous sommes toujours à la recherche de bons traducteurs, quelle que soit votre langue d’expertise, il y aura toujours un projet pour vous ! Et ce, même si la langue en question n’est pas citée dans la liste donnée plus haut. Pas besoin d’un skillset d’expert, la traduction, comme toute chose, s’apprend ! Vous devrez juste, bien sûr, passer un test à l’entrée. Et puisqu’on est gentils, on fournit même les cookies le matériel.

 

CHECKEUR :

Cc sa va ? tsai ojourdui g regarder le gran pris junior & trusova ell é tonber cur sont quadd !

Ça vous agace, hein ? Moi aussi ! Ah~ cette jeunesse et ses abréviations ! De mon temps on apprenait le français et on le faisait bien ! On n’avait pas tous ces lol, yolo swag et Face de livre, Instakilos ou Tutteur pour apprendre à mal écrire ! C’était le bon temps… Les dinosaures gambadaient dans l’herbe fraîche…

Sérieusement, qui n’a pas eu envie de hurler en recevant un message dont le seul mot ne contenant aucune faute était une insulte ? Comme si le message entier n’était déjà pas une insulte à la langue française… Eh bien si c’est votre cas et que, comme la mamie plus haut, vous aimez corriger les erreurs de vos camarades, vous êtes au bon endroit ! Le travail d’un checkeur est de travailler main dans la main avec le traducteur afin d’offrir un résultat final aussi grammaticalement, vocabulairement et françaisement correct que possible ! Eh, personne n’a dit que c’était mon job, moi je ne fais qu’écrire cette page ! Quoi qu’il en soit si vous avez une passion pour l’orthographe, la grammaire ou le registre de langue, n’hésitez pas à venir vous rebeller contre l’appauvrissement de la langue française avec nous, vous serez toujours bien reçu ! Bien entendu, vous passerez vous aussi un test à l’entrée !

CLEANER – RE-QUEULORIOR ahem, RECONSTRUCTEUR :

« Patati et patata toute la journée ça n’arrête pas
Faut faire les bulles et les cadres
Les SFX, le ménage
Le tramage, le re-dessinage

C’est vraiment de l’esclavage~ »

Vous aimez cette chanson ? Oui, moi aussi j’aime les Disney, les musiques restent en tête et tu te surprends par une belle nuit d’automne à fredonner ça sur ton trône de porcelaine alors que ton cerveau est bien trop fatigué pour se rendre compte qu’il est 4h du mat’ et qu’en réalité ça fait des années que tu n’as pas regardé Cendrillon…

On ne va pas vous mentir, le clean-reco ce n’est pas le poste le plus facile qui soit, il faut savoir se servir de photoshop, une main qui ne tremble pas pour redessiner quelque chose que vous venez juste d’effacer mais je vous promets que malgré la dose de travail qui peut paraître importante, vous serez récompensés par une belle planche propre, le pilier du scantrad ! Le travail de clean-reco consiste à effacer tout ce qui doit être traduit et remplacé puis, s’il y a besoin, de redessiner toute partie de la planche qui se trouvait en dessous des écritures, comme les cheveux, les vêtements ou les décors par exemple. On vous promet que vous n’avez pas besoin de vous appeler Van Gogh pour être accepté alors ne soyez pas timides, soyez rebelles et venez passer le test ! FORMATION POSSIBLE

 

EDITEUR :

Vous connaissez la blague de l’éditeur ?

Elle est toujours chez l’imprimeur ! Ahahaha BADUM TSS

Comment ça c’est nul ? J’aimerais vous y voir, vous, à essayer sans cesse de faire mieux que notre humoriste personnel ! Chaque jour, la team entière souffre de Siqwallite aiguë, faites des dons de pandas et de licornes, sauvez des membres !

Quoi qu’il en soit, ici, rien à voir avec les livres ou la fonction que vous n’aurez jamais sur Twitter, il est question de texte et de bulles ! La fonction première d’un éditeur est de placer le texte traduit sur la planche propre tout droit sortie des petits doigts de fée du clean-reco ! Bulles, cadres, SFX, etc. Plus rien de tout ça n’aura de secret pour vous, à condition de savoir reconnaître chaque élément et d’être capable de choisir la police et le placement les plus appropriés à chaque élément de dialogue, pensée ou SFX. N’hésitez plus, faites le test ! – La Siqwallite est une maladie hautement contagieuse, il est donc recommandé de consommer 5 blagues drôles par jour, l’abus d’humour peut être dangereux pour la santé mentale, n’en abusez pas. Nous ne serons en aucun cas tenus responsable de tout excès de vannes commis au sein de la team, merci de votre compréhension. – FORMATION POSSIBLE

 

QUALITY CHECKEUR :

Fermez les yeux et imaginez… C’est une belle matinée d’hiver, vous vous réveillez de bonne humeur, les oiseaux chantent et il n’y a aucune trace de bave sur votre oreiller, c’est votre petite victoire personnelle dès le matin. Vous sortez du lit et entrez délicatement vos petits petons dans vos chaussons lapins avant de prendre votre petit déjeuner devant une rediffusion d’un épisode de Cobra, encore… vous ne comprenez toujours pas pourquoi vous vous entêtez encore à regarder Mangas alors que c’est devenu le Nostalgie des otakus mais soit, rien ne peut entacher une si belle matinée ! Vous vous dirigez vers votre ordinateur, le sourire aux lèvres, afin de vous délecter des nouvelles sorties de votre manga préféré traduit par votre team bien aimée quand tout à coup…

Des fautes ! Une phrase incompréhensible visiblement mal traduite ! Des carrés blancs tout laids d’où s’échappent des hiéroglyphes inconnus et une police à fleurs bancale lors de votre scène dramatique quotidienne. Sacrilège, pensez-vous ! Ô rage, ô désespoir, votre journée si bien commencée tourne si vite au cauchemar. Mais ne vous en faites pas, nous avons la solution !

Tous les postes cités plus haut vous intéressent ? Vous êtes un(e) maniaque du travail bien fait ? Vous n’avez pas énormément de temps ou l’envie de ne vous atteler qu’à une seule chose mais désirez quand même vous rebeller à nos côtés ? Alors peut-être que le poste de QC est pour vous ! Dernier maillon de la chaîne mais néanmoins important, le quality checkeur se charge de la phase finale avant l’upload : tout vérifier de ses petits yeux vifs d’intelligence afin d’être sûr que le chapitre est prêt à sortir ! Doté de connaissances dans la langue de base du projet, d’un très bon niveau de français et d’un œil avisé pour repérer toute erreur ou manque d’harmonie dans une planche, c’est un poste polyvalent où le mieux est de n’avoir rien, ou presque, à faire ! Bien entendu il vous faudra passer un test pour rejoindre nos rangs et si vous le réussissez, vous pourrez apposer avec douceur mais fermeté, votre sceau d’approbation sur nos projets.

 

En espérant retrouver bientôt vos candidatures par mail hanto.no.scantrad@gmail.com, j’espère que vous aurez apprécié ce petit break humoristique, voici le mot de la fin et surtout n’oubliez pas de rester REBELLES !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :